Une méthode adaptée à votre type de combles

Les déperditions de chaleur par le toit sont les plus importantes elles peuvent représenter jusqu’à 30% sur vos factures de chauffage. En isolant vos combles au niveau du plancher ou de la charpente vous réduirez durablement vos dépenses énergétiques.

La quasi-totalité des parois des combles sont en contact avec l’extérieur ils sont donc soumis plus que toute autre pièce aux variations de chaleur.

Isoler vos combles vous permet de maintenir une température agréable et homogène dans votre habitat tout en économisant le surplus d’énergie consommée lorsque l’isolation n’est pas aux normes.

Faites jusqu’à 30% d’économies sur vos factures énergétiques

Le procédé d’isolation diffère selon qu’il s’agisse de combles aménagés ou combles perdus.

Il est nécessaire de poser 4 couches d’isolant pour les combles aménagés. La première couche est posée entre les chevrons, la seconde sur des rails, la troisième concerne le jointement des panneaux et enfin la pose d’un pare-vapeur vous permet d’isoler parfaitement cette surface.

La laine de roche, l’allié écologique

En plus d’être rentable, isoler efficacement ses combles permet de préserver l’environnement en réduisant sa consommation d’énergie.

Pour être au chaud l’hiver et au frais l’été, MASTER ENERGIE utilise la laine de roche, un matériau naturel, le basalte issu de l’activité volcanique, qui conjugue haute performance thermique et acoustique tout en respectant l’environnement. La laine de roche est un matériau recyclable

Cet isolant a une durée de vie pouvant atteindre 50 ans et qui offre une excellente résistance au feu, à l’humidité, au feu et aux micro-organismes. Cet isolant ne contient pas de cellulose (attire les termites).

Prenez rendez-vous pour une étude personnalisée de votre habitat

Gratuit et sans engagement