Contrairement aux modes de chauffages traditionnels (fioul, gaz…) utilisant des énergies dites « fossiles », onéreuses, vétustes et polluantes, la Pompe à Chaleur capte les calories présente dans l’air ambiant et les restituent sous forme de chauffage dans l’habitat.

Grace à ce mode de chauffage moderne, économique et écologique, vous pourrez réaliser jusqu’à 75% d’économie sur vos factures de chauffage.

Sachant que le prix des énergies « fossiles » ne va cesser d’augmenter de façon importante et continue sur les prochaines années, les économies d’énergie seront de plus en plus importantes et appréciables

La Pompe à Chaleur Air/Eau est la solution idéale pour remplacer une chaudière au fioul ou au Gaz. Le chauffage central et les radiateurs sont conservés.

L’échangeur thermique et le groupe extérieur vont capter les calories présentes dans l’air ambiant. L’air devient donc la source d’énergie principale.

La pompe à chaleur est un mode de chauffage fiable. C’est ce qui justifie son classement parmi les trois systèmes de chauffage les plus installés en France.

S’adapte à votre mode de chauffage actuel en remplacement ou en relève

Ce mode de chauffage se compose :

  • D’une unité extérieure qui va capter les calories présentes dans l’air ambiant
  • D’un module hydraulique, discret, placé à l’intérieur de votre habitation (cellier, garage, cuisine…)
  • D’un système de chauffage raccordée à la pompe à chaleur (radiateurs ou consoles de chauffage, plancher chauffant…)

Ecologique : L’air, une source de d’énergie renouvelable et inépuisable

L’air étant la principale source d’énergie, La Pompe à Chaleur est un mode de chauffage moderne, économique et écologique, et respectueuse de l’environnement.

Contrairement aux autres modes de chauffage utilisant des énergies dites « fossiles » qui se raréfient impliquant une augmentation importante et régulière de leur cout, l’air est une ressource inépuisable et constamment renouvelée.

La pompe à chaleur possède un coefficient de performance (COP) de 4. En effet 1KWh d’électricité consommée va vous permettre de restituer 4KWh d’énergie sous forme de chauffage dans votre logement. Ce qui est expliqué que vous pourrez faire jusqu’à 75% d’économies sur vos factures énergétiques.

Prenez rendez-vous pour une étude personnalisée de votre habitat

Gratuit et sans engagement